L’HEURE DU CHOIX

Je vais vous avouer quelque chose que vous ne connaissez peut-être pas de moi...

Avant de passer aux aveux, je serais curieuse de savoir si vous avez souvent des choix à faire, parfois même des choix cruels, draconiens, tranchants, cornéliens avec le dilemme entre les sentiments ou le devoir ou la raison? Sans aller jusqu'à ce genre de choix difficiles à faire, nous sommes à chaque seconde confrontés au choix, par exemple au petit déjeuner, rester dans notre tradition, ou 'tiens si aujourd'hui je changeais de boisson ?', puis viens le choix de nos vêtements, notre trajet pour aller au travail etc... des choix faciles pour moi, malheureusement même ces petites choses peuvent être angoissantes pour certaines personnes.

J'ai l'impression que j'ai passé ma vie à faire des choix professionnels, je ne sais pas si ça vient de mon bagage astrologique, en tout cas, je suis curieuse et un tantinet aventureuse, je m'aperçois que je me suis souvent challengée, et paradoxalement j'adore le confort, la fameuse zone de confort, je l'adore et pourtant je m'impose toujours des trucs pour en sortir, je suis tout le temps en train d'apprendre de nouvelles connaissances ou pratiques. J'ai quasiment toujours cumulé 2 à 3 activités professionnelles, ou spécificités au sein d'une activité, souvent je me suis demandée si miser sur une seule permettrait de mieux la propulser. Le soucis c'est que ce sont toujours des activités qui font vraiment partie de moi, non pas choisies par dépit, ces fameux job alimentaires, non, toutes, je les ai aimées, jusqu'à parfois la passion. 

Malgré tout, au fur et à mesure de mes expériences, j'ai abandonné une à une ces activités, pour autant je n’ai pas développé à 100 % celle qui restait, non, j'ai rajouté encore et encore une autre activité. J'ai donc été photographe et styliste free lance, et créatrice de mode, puis créatrice de robes de mariée sur mesure et artiste et photographe, puis artiste, créatrice de robe de mariée et prof de stylisme et histoire du costume, etc etc etc...


Et puis, la mort s'est immiscée dans ma vie, j'en parle dans d’autres articles, et d’autres portes se sont ouvertes, quand mon frère est décédé, il était medium et magnétiseur, et j'ai comme vécu une espèce de transmission de ses capacités extrasensorielles en version accélérée, mais en fait tout était là en moi depuis mon enfance, seulement je n'avais pas les mots pour identifier ce qui se passait de bizarre en moi. J'ai commencé par pratiquer le magnétisme, j'ai découvert dans la foulée que j'étais aussi medium, là j'ai développé une boulimie d'envie d'apprendre différentes pratiques, le monde ésotérique, spirituel et magies alternatives, avec les lectures d'âmes, les archives akashiques ,les lectures d'aura, les guidances, les nettoyages karmiques, les pratiques chamaniques, le transgénérationnel, la numérologie, access bars, la géobiologie, le langage des lumières, les passages d'âmes et pleins d'autres trucs, j'ai une grosse mallette à outils pour jouer avec les énergies, bref, vous avez compris, ce fut plus fort que moi j’ai encore cumulé des compétences, puis j'ai senti qu'il fallait digérer tout ça, et se recentrer sur ce qui me plaisait le plus, aujourd'hui c’est le chamanisme qui me fait le plus vibrer.

On vient me voir pour toutes sortes de problèmes, ça va des douleurs physiques, aux hésitations à quitter son conjoint, en passant par les mauvais sorts, les grosses fatigues, l'impression d 'être déboussolé. Souvent on vient me voir justement pour une histoire de choix ... de mon point de vue j'ai l'impression que ces personnes ne veulent pas prendre leur responsabilité énergétique,, elles préfèrent l'idée de victime à 100 % au lien d'adopter une autre vision de leur situation, elles ont besoin qu'on les prenne par la main et qu'on leur dise quoi faire exactement, quel est le bon chemin, c'est fou le nombre de personnes qui ont l'impression qu'il y a un véritable bon chemin et que si elles ne le prennent pas, ne le découvrent pas, il va leur arriver malheur. Seulement je ne suis pas la bonne personne pour ça, parce que je trouve que c’est trop dangereux de remettre notre pouvoir créateur dans les mains d'une autre personne, c'est de l'abus de pouvoir selon moi. 

J'ai vraiment à cœur de recevoir dans mon cabinet de Saint Raphaël et d'accompagner ces personnes, et vient alors une question de choix, parce qu'en parallèle je suis complètement habitée par mon travail artistique, s'il fallait choisir ce serait mon ultime choix, parce que plusieurs fois dans ma vie, j'ai trouvé ça difficile, financièrement surtout, parce que sur le plan de la créativité, j'ai toujours mille idées. C'est arrivé que j''ai voulu tout envoyer en l'air et arrêter l'art, mais ça revenait toujours au galop, donc c’est en moi, pour toujours... Et surtout ces dernières années, j'aimerais faire cet ultime choix d'être artiste, à 100% de mon temps, seulement à chaque fois que je reçois des clients dans mon cabinet, je me dis que ce n'est pas encore le moment d'arrêter, tant je vois de belles choses se profiler à la suite de mes séances. Je n'oublie pas pour autant qu'on n'est jamais indispensable, d'autant plus que j'ai enfin trouvé une super magnétiseuse que je peux recommander pour me remplacer.

Je sais que j’ai encore à explorer, comme l'ombre qui dirige notre inconscient et la puissance de ses vibrations, je voudrais aussi proposer des rituels avec les ancêtres pour nettoyer nos lignées parentales, et puis il y a l'accompagnement vers la mort. Aussi tout ceci nourrit mon inspiration artistique, ce n'est pas séparé, bien au contraire c’est vraiment intimement lié. Dans mes photographies, l'animisme est présent depuis fort longtemps, la mort rôdait déjà dans mes performances et vidéos avec mes danses avec les voiles noires, tels des rituels, d’ailleurs certaines étaient même prémonitoires. Mes œuvres sortent de mes méditations ou de mes voyages chamaniques, de ma communication avec les esprits. Alors je repousse encore le moment où je ferai ce choix de n'être 'que' artiste, et peut être que ce choix ne se fera même jamais.

D'ailleurs même au sein de mon art, je me suis posée la question s'il ne serait pas plus pertinent et efficace de faire un choix, parce que là aussi je cumule les mediums, la photographie, le dessin, la peinture, la peinture numérique, la poésie, les performances, la vidéo, l'art textile. Décidément on dirait que je suis insatiable !


D'ailleurs, chers lecteurs, parmi mes œuvres, quelles sont celles qui vous touchent le plus ? Mes peintures-collages ? Mes photographies ? Mes performances ? Oui dites moi...



Précédent
Précédent

L’HABIT FAIT-IL LE MOINE?

Suivant
Suivant

QUE FAITES-VOUS AVEC VOS DÉFUNTS?