LE GRAND VOYAGE DE NOS ANIMAUX
Est-ce que lorsque votre dernier animal de compagnie est décédé, vous avez eu l'impression qu'il était toujours auprès de vous ? Même, vous l'avez presque vu, ou une forme flou et furtive passer dans votre…
Est-ce que lorsque votre dernier animal de compagnie est décédé, vous avez eu l'impression qu'il était toujours auprès de vous ? Même, vous l'avez presque vu, ou une forme flou et furtive passer dans votre champ de vision ?
Plusieurs hypothèses pourraient expliquer pourquoi vous ressentez à ce point leur présence, jusqu'à les percevoir. Pour ceux qui n'aiment pas les fantômes et les phénomènes paranormaux, qui ne se sont pas encore intéressés à l'existence d'une conscience, l'explication serait que le manque de ces êtres chers est tellement obsédant, et même parfois leur disparition est émotionnellement tellement souffrante que notre imagination les ferait apparaître durant toute la journée.
Et si c'était bien plus magique que ça, que nos animaux restaient bel et bien à nos côtés, pour nous soutenir dans notre chagrin ? Ce serait comme une façon de nous accompagner dans notre deuil et de nous rappeler qu'ils seront toujours là pour nous, qu'il suffirait de penser à eux pour rentrer en communication avec eux.
Chacun d'entre nous a une sensibilité différente, notamment concernant ces fameux sens dits extra-sensoriaux, qui permettent de sentir par exemple la présence de défunts, entendre ou voir des messages, la communication télépathique. Je rencontre souvent des personnes qui s'interrogent sur ce qu'ils appellent des dons, et me demandent mon avis par rapport à leur expérience. Le problème c’est que, souvent, elles vivent entourées d’autres personnes qui se revendiquent rationnelles et n'ouvrent absolument pas la porte au paranormal, ni à l'ésotérisme, ni à un monde spirituel, alors ces personnes en quête de réponses ont du mal à adhérer pleinement à la possibilité d'un monde bien plus magique que ce qu'elles connaissent, et remettent alors facilement en question leurs perceptions. Toutefois, j'ai pour habitude de dire que le doute est sain. Même moi qui suis coutumière à écouter mes sens et à communiquer avec les esprits, régulièrement ma foi se ramollit et je ressens le besoin d'avoir des preuves, alors je me documente à nouveaux auprès de recherches scientifiques, et la documentation est abondante. Par exemple vous pouvez lire 'La conscience invisible: Le paranormal à l'épreuve de la science' de Dean Radin.
J'ai remarqué aussi qu'avec la mort des animaux, pour ceux qui sont fermés à tout ce qui touche l'au-delà, une ouverture se fait, l'affect et les émotions sont si forts, que c'est là que le voile se lève, le mental lâche prise sur leurs croyances, et les perceptions sont facilitées.
La semaine dernière, Dino, le petit chien de mon père, qui avait presque 15 ans, s'est noyé la nuit dans la piscine, un jardin et une piscine qu'il connait pourtant parfaitement. Mon père était en salle de réanimation pendant ce temps là, j'ai perçu comme message comme s'il s'était offert en sacrifice aux fées de l'eau pour sauver mon père, d'ailleurs le lendemain mon père a pu sortir de réa et remonter dans une chambre. J'ai alors décidé, vues les circonstances de son décès, d'organiser une petite cérémonie au bord d'un lac, méconnu dans l’Estérel, en plus c'était un jour de pluie, j'avoue que c'était la première fois que je pars marcher dans les bois avec autant de pluie, j'ai adoré. Un joli moment avec les ondines et les nymphes, Dino est devenu gigantesque au-dessus du lac, puis il a disparu avec ces fées au fond du lac, pour finir de le préparer pour son passage dans l'Autre Monde. Au retour, il marchait sur le sentier devant moi, tout léger, je le sentais tellement heureux, et il me remerciait. Bien sûr, vous aurez compris qu'il s'agit de visions virtuelles.
Je sais que je garderai à tout jamais ce moment dans mon cœur et mon âme et que ça nourrira aussi mon travail artistique.
Je vous invite à écouter votre cœur, et les messages que vous percevez en vous, quand vous perdez vos animaux et de vous laisser porter à créer des rituels pour les saluer une dernière fois. Vous verrez le deuil est souvent plus aisé. D'ailleurs, peut-être que vous l'avez déjà fait, c'était instinctif, un besoin plus fort que tout.