Croisière sur le Nil

Savez toujours pour chacun de vos voyages ce que vous cherchez ?

L'aventure, la rencontre, la paix, le dépaysement, l’adrénaline, un ailleurs paradisiaque, un rêve, un challenge ?

L'année dernière je me suis sentie appelée pour retournée en ÉGYPTE.

En 2000, je m'étais expatriée au Caire, pour enseigner le stylisme et le modélisme dans une nouvelle école. Ce fut à 26 ans probablement mon challenge le plus perturbant, je planais beaucoup à cette époque, dans le sens où je n'étais pas dans mon corps, sans aucun artifice, juste que je passais mon temps à être dans un ailleurs, d'autres dimensions proches du rêve éveillé.

La nouveauté était tellement intense arrivée au Caire, que j'ai été remise dans mon corps, j'ai donc un tas de souvenirs bien précis... Du moins, c’est ce que je crois, parce que j'ai vécu quasi aux pieds des pyramides, à 1 km à vol d'oiseau, ce n'est que le jour de mon départ de ce pays pour un retour en France façon James Bond girl dans des circonstances dignes d'un film, que je me suis rendue vraiment sur le site des pyramides.

C"e jour là, il n'y avait presque personne, c’est pourquoi j'ai été décontenancée de voir autant de personnes, des centaine set des centaines, en septembre dernier, rien à voir avec mes souvenirs, de toute façon le Caire ne ressemblait absolument plus à ce que j'avais vécu 23 ans plus tôt, la capitale est métamorphosée !!!

En 2023, c'est devenu une évidence de faire une croisière sur le Nil, puisque j'amorçais une nouvelle initiation à la magie ésotérique d'Isis, et des années auparavant, Isis est arrivée par la porte de l'oracle d'Alana Fairchild, que je recommande grandement aux femmes qui souhaitent amorcer une profonde transformation avec la Lune et Isis.

Pour autant je ne voulais pas faire de voyage à portée spirituelle, d'ailleurs moi qui médite tous les jours, j'ai zappé durant toute la semaine ce moment précieux, idem aucune canalisation, connexion mystique, rien de rien, sauf le dernier jour où il a bien fallu que je me fasse un soin énergétique car je suis tombée malade, les énergies du Caire ne me convenaient pas, alors que la croisière sur le Nil a été grandiose, que du bonheur!!!! Et pourtant le côté 'croisière' à la base me rebutait. Je ne pense pas malgré tout réitérer l’expérience, car il y a une horrible pollution en ÉGYPTE, et vue la fumée noire dégagée par tous les bateaux sur le Nil, ces croisières ont surement leur responsabilité.

Artistiquement, je n'avais aucun projet, juste mon appareil photo à l'épaule et me laisser porter. Plus de 1500 photos.

J'en ai tiré une vidéo que j'adore que vous pouvez voir ici: https://youtu.be/KUxVbhFNkmg?si=N5DXZobzyS3Jgbsv .
Le reste germe en moi, il faudra probablement plusieurs années que cela sorte. Peut -être que les absents seront les éros, je parle des esprits, les dieux et déesses, ils sont présents de partout en ÉGYPTE, toutefois je souhaiterais jouer avec l'invisible par la présence/absence, via le textile... à voire...

Précédent
Précédent

Préparation de l'Exposition pour le Salon d'Art ARTISTMEETING en Belgique À KNOKKE: Entre Travail et Nature

Suivant
Suivant

L’ivresse la mode